Guide de Naxxramas: quartiers et cartes à débloquer

La Malédiction de Naxxramas: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire du quartier Militaire

Nombre d’humains, ainsi que leurs fidèles montures, qui servaient autrefois dans l’armée de Lordaeron manient désormais leurs armes dans le quartier Militaire de Naxxramas. Au service de Kel’Thuzad et du roi-liche, ils y perfectionnent leur maîtrise des arts de la guerre à un degré qu’aucun mortel ne peut espérer atteindre. Les commandants, instructeurs et coordinateurs de ce quartier font tout ce qui est en leur pouvoir pour transformer la multitude hébétée du Fléau en armée digne de ce nom. Bien des chevaliers de la mort ont ainsi commencé leur formation sous la houlette des puissants lieutenants qui officient entre ces murs.


L’instructeur Razuvious y forme tous les chevaliers de la mort, qui ne sont rien moins que les plus féroces et les plus loyaux serviteurs du roi-liche. Son bras est sûr et ses coups mortels, et d’aucuns affirment que seuls ceux qui étudient sous sa tutelle sont capables de résister à la puissance de sa redoutable lame runique.

Gothik le Moissonneur, maître de la nécromancie, enseigne aux jeunes chevaliers de la mort l’art d’appeler des morts-vivants à leurs côtés. Son savoir et ses sinistres techniques permettent ainsi au plus novice de ses élèves d’arracher les morts à leurs tombes. Fantômes, goules, squelettes... Aucun revenant n’échappe à l’influence de Gothik.

La garde royale de Kel’Thuzad est formée des quatre cavaliers qui détiennent chacun d’effroyables pouvoirs : dame Blaumeux règne sur les ombres et n’hésite pas à vider de leur essence vitale ceux qui ont la malchance de croiser sa route ; le thane Korth’azz contrôle le pouvoir destructeur du feu et peut faire s’abattre une pluie de météores sur ses ennemis ; sire Zeliek fut un paladin si puissant de son vivant qu’il est encore capable, dans la mort, de faire appel au pouvoir de la lumière ; quant au baron Vaillefendre, qui fut autrefois un ami de Kel’Thuzad, il continue à servir son ancien camarade avec toute la puissance de sa corruption et la cruauté de son destrier de la mort squelettique.


Boss et cartes à débloquer au quartier Militaire

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Instructeur Razuvious 40 en Normal
55 en Héroïque
Frappe déséquilibrante Inflige 3 points de dégâts. En mode Héroïque, inflige 4 points de dégâts et le coût en mana passe de 2 à 1. Epées dansantes
Gothik le Moissonneur 30 en Normal
45 en Héroïque
Moisson Pioche une carte. En mode Héroïque, le coût en mana est réduit à 1 et Gothik gagne un cristal de mana. Chevalier de la mort spectral
Baron Vaillefendre 7 en Normal
14 en Héroïque
Ombre impie Pioche deux cartes. En mode Héroïque, les cavaliers et la lame runique doublent leur attaque. Seigneur de la mort
Récompense pour la complétion du quartier Militaire : Carte légendaire Baron Vaillefendre



Guide de Naxxramas: Quartier Militaire - Guide réalisé par Cheape

Après avoir vaincu les rampants de l'aile des arachnides et s'être frotté à la peste du second quartier, il est l'heure d'aller rendre visite aux boss du quartier militaire. Razuvious, Gothik et les 4 cavaliers vous réservent un accueil glacial et violent et il faudra quelques astuces et un poil de chance pour venir à bout de ces trois boss en mode héroïque.

Pour la seconde fois, nous avons utilisé trois decks prêtre différents pour venir à bout de ces héroïques. On pourrait se dire que j'adore le prêtre mais ce n'est absolument pas le cas, les boss ont souvent des départs extrêmement rapides et le prêtre, en plus de posséder certains des meilleurs removals du jeu, est une des seules classes permettant de remonter son total de points de vie à chaque tour, ce qui fait de lui une des classes les plus efficaces pour affronter ces boss de Naxxramas.



Instructeur Razuvious héroïque

Alors qu'il était un des boss les plus faciles de Naxxramas sur World of Warcraft, l'instructeur Razuvious sur Hearthstone est une véritable plaie et il est sûrement le boss le plus difficile de cette aile si vous n'êtes pas préparé à l'affronter. Le premier problème dans cet affrontement est la Lame runique de l'instructeur. L'équation est simple : si vous n'avez pas de provocation, il sera capable de vous tuer en deux tours.

Pour vous aider, il sera possible de prendre le contrôle dès le tour 2 des deux provocations 0/7 sur le terrain. Notre deck sera donc rempli de provocations que l'on enchainera les unes derrière les autres. Il faudra essayer de buffer également nos serviteurs pour qu'ils puissent survivre éventuellement à la frappe déséquilibrante que l'instructeur joueura à chaque tour.

Pour pouvoir contrer l'arme, nous jouons deux Limon des marais acide dans notre deck. Pour faciliter encore plus le match, il est possible d'emmener avec nous deux Capitaine des mers du Sud ainsi qu'un Harrison Jones.

Les Feu intérieur permettront de buffer les deux serviteurs donnés par Razuvious et d'avoir des 7/7 sur le terrain au tour 2. Les Mot de l'ombre : Douleur serviront à receptionner les Seigneur de la mort et il faudra esperer que celui ci invoque une grosse provocation de votre côté, ce qui pourrait vous donner un avantage écrasant.

J'ai délibérément choisi de ne pas embarquer des Mot de l'ombre : Mort dans mon deck, les serviteurs adverses ayant plus de 4 d'attaque ne sont pas très nombreux.



Deck gratuit pour l'Instructeur Razuvious héroïque

Instructeur Razuvious est certainement le boss le plus dur de Naxxramas (pour l'instant) avec une version gratuite et il m'a fallu une trentaine d'essais avant d'en venir à bout. Pour le vaincre, il faudra respecter les mécaniques du combat à la lettre sous peine d'une mort rapide et douloureuse.

En main de départ, nous voulons notre Limon des marais acide pour avoir une première réponse à l'arme de l'Instructeur Razuvious ou un esprit divin pour pouvoir buffer un des deux serviteurs présents au début du combat. Pour la suite, il n y a pas vraiment de conseils, il faut garder son mot de l'ombre pour le nécro chevalier afin de pouvoir nettoyer le terrain pour peu de mana, ne pas poser trop de serviteurs avant le tour 5 puisque le boss dispose d'une baston et toujours essayer d'avoir toujours un serviteur ayant plus de 4 points de vie sur le terrain de jeu au début du tour du boss pour qu'il puisse survivre au pouvoir héroïque.

Les Esprit divin seront là pour permettre à nos serviteurs de tanker le pouvoir de l'instructeur. Il faut essayer de l'utiliser sur des cibles ayant beaucoup de points de vie (Patriarche dos-argenté, Berserker gurubashi, Seigneur de l'arène même si les meilleures cibles sont évidemment les recrues de Razuvious. Notre force de frappe se situe autour de l'Ogre rochepoing et du Berserker gurubashi.





Gothik le Moissonneur héroïque

Gothik, comme Razuvious est un boss difficile. Son pouvoir héroïque lui permet de monter très haut rapidement dans sa courbe de mana et de poser de nombreux serviteurs afin de mettre une grosse pression. Ajoutons à cela que la majorité des serviteurs de Gothik qui mourront viendront gonfler vos rangs et vous infligeront des points de dégâts au début de chacun de vos tours.

Pour pouvoir contrer Gothik, on va encore une fois utiliser des mécaniques du jeu contre lui. Le combat contre Gothik peut se résumer à une seule chose : il faut nettoyer le terrain constamment. Au début du combat, il va poser plusieurs serviteurs et c'est à ce moment que c'est le plus difficile. Il faudra tenir tant bien que mal avec le Clerc de Comté-du-Nord, les Goule instable et les Contrôleur mental pour pouvoir voler un des serviteurs de Gothik.

Par chance, à partir du tour 5, ce dernier posera des Abomination. Ceux-ci, en couple avec sorts, vous aideront à nettoyer le terrain. De votre côté, les abominations seront également présentes pour vous aider continuer l'opération de nettoyage. Lorsque vous tuerez les serviteurs de Gothik, ils passeront donc de votre côté. Nous les utiliserons comme contre Razuvious avec les Feu intérieur pour qu'ils puissent attaquer, mais aussi avec les Défenseur d'Argus et les Protectrice solfurie pour que Gothik se débarrassent en priorité d'elles et que vous n'ayez plus à subir de malus à chaque tour.

Le combat est donc simplement une succession de nettoyages de terrain de jeu. Il ne faut pas se laisser déborder , et il ne sera pas rare de voir Gothik arriver à la fatigue.



Deck gratuit pour Gothik le Moissonneur héroïque

Alors que Razuvious pose beaucoup de soucis, Gothik est très simple avec un deck gratuit. Il m'aura fallu 5 essais avant de pouvoir lui faire rendre définitivement l'âme et c'est un deck paladin qui a été utilisé. Après le combat, j'ai même ressenti que cette version gratuite est mieux armée et que le combat est plus simple qu'avec le deck prêtre que j'avais présenté dans l'article de base pour contrer Gothik.

Le boss va monter très vite avec son pouvoir héroïque dans sa courbe en mana et poser beaucoup de serviteurs. Mais ce n'est pas vraiment un problème, puisque Gothik se suicide finalement seul en posant à partir du tour 5 des Abomination. C'est la clé du combat, ces Abominations vont être nos meilleurs amis puisqu'elles vont nous aider à nettoyer entièrement le terrain de jeu de Gothik lorsque l'on pourra coupler la mort de l'abomination à une Consécration par exemple.

Nous allons également utiliser les serviteurs que Gothik met à notre disposition avec les Bénédiction des rois, Bénédiction de puissance, le Clerc du Soleil brisé ou encore le Chef de raid et finalement les serviteurs de Gothik seront nos meilleurs atout dans ce combat.

Pour pouvoir s'acheter du temps afin de nettoyer le terrain, du soin sera présent dans le deck avec des Lumière sacrée et nos Gardien des Rois.





Baron Vaillefendre héroïque

Alors que les 4 cavaliers représentaient un des plus gros challenges de Naxxramas sur World of Warcraft, ils sont peut être les boss les plus simples de leur aile sur HearthStone. On affronte donc les 4 cavaliers simultanément. En héroïque, ces 4 cavaliers sont des serviteurs 2/7 ainsi qu'un boss ayant 15 points de vie.

Il faudra tuer les 3 cavaliers présents sur le terrain pour pouvoir enfin s'attaquer au Baron Vaillefendre qui perdra son invincibilité lorsque les 3 cavaliers seront morts. Néanmoins, lorsque ceux-ci meurent, l'arme du Baron Vaillefendre deviendra extrêmement redoutable.

Le deck que nous utiliserons est taillé pour venir à bout des 4 cavaliers. Pour pouvoir tuer ceux-ci, nous disposons de : Pour temporiser de notre côté, nous aurons des Seigneur de la mort. Ils sont parfaits puisque les 4 cavaliers n'ont pas d'autres serviteurs dans leurs decks, l'intégralité de leurs cartes sont des sorts. Nous aurons également des soins directs via le Prophète du Cercle terrestre ou le Docteur vaudou pour pouvoir s'acheter un peu de temps.

Les 4 cavaliers disposent, en plus de leurs sorts, de nombreux secrets de paladin. À noter une mécanique assez drôle : lorsque vous volerez un cavalier via une Prêtresse de la Cabale, l'arme du Baron Vaillefendre ne s'enragera pas puisque le dernier cavalier sera toujours vivant mais de votre côté.




Deck gratuit pour le Baron Vaillefendre

Pour tuer les 4 cavaliers avec un deck gratuit, j'ai encore une fois utilisé la classe prêtre. J'ai essayé ce combat également avec un deck mage avec plus ou moins de succès. Un joueur sur le forum américain a réussi le combat avec un deck gratuit démoniste en appuyant des Corruption rapides sur les cavaliers.

Le combat contre les 4 cavaliers devient très simple dès lors que l'on a en main l'un de nos Mot de l'ombre : Douleur afin de mitiger les dégâts du combat très tôt dans la partie. La deuxième carte clé est encore une fois le Limon des marais acide qui permettra de casser son arme au tour 3 et le second limon sera gardé en réserve pour gérer l'arme qui devient très puissante une fois les cavaliers morts.

Le combat peut se résumer à de l'attaque-défense, il faut réussir à éliminer petit à petit les trois cavaliers tout en se se soignant. Je conseille de relancer le combat si vous n'avez pas de Mot de l'ombre : Douleur en main de départ.

Les seules pièges du combat sont les secrets du paladin ainsi que les quelques sorts à dégâts direct des 4 cavaliers (Feu de l'âme, Éclair de givre, Drain de vie, Consécration). Il ne faut pas hésiter à poser de serviteurs au début du combat puisque l'IA va parfois utiliser son feu de l'âme sur des serviteurs innofensifs, ce qui nous fera généralement gagner.

À partir du moment où deux cavaliers sont morts et que votre vie est toujours élevé (+ de 15) ,vous pouvez gagner le combat juste en vous soignant. Posez vos serviteurs afin qu'ils tankent les sorts adverses et attendre la fatigue de l'adversaire qui arrivent très vite avec son pouvoir héroïque.





Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.369.657 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.