Guide de Naxxramas: quartiers et cartes à débloquer

La Malédiction de Naxxramas: Ailes, mode héroïque et accès aux nouvelles cartes


Histoire du quartier de la Peste

Grouillant de monstruosités corrompues par le Fléau, ce quartier produit et affine les souches de la peste afin d’en faire des armes redoutables qui, au sein de l’armée des morts-vivants de Kel’Thuzad, ont pour seul but d’éradiquer l’humanité tout entière.


Autrefois mage réputé de Dalaran, Noth le Porte-peste répondit à l’appel du roi-liche, comme Kel’Thuzad avant lui. Tout aussi assoiffé de pouvoir, il accepta de mettre sa science de la nécromancie et des malédictions au service du Fléau. Le massacre d’un grand nombre d’innocents lors de la Troisième guerre le poussa néanmoins à remettre en question sa décision, mais Kel’Thuzad étouffa rapidement ses doutes et sa compassion en gelant littéralement son cœur dans sa poitrine.

Les chaudrons magiques ayant répandu si rapidement la peste à travers tout Lordaeron sont l’œuvre d’Heigan l’Impur. Grâce à sa magie, l’épidémie infecta non seulement les humains, mais aussi la faune et la flore alentour, transformant le royaume de Lordaeron en une contrée désolée, désormais connue sous le nom de « Maleterres ».

Horreb est un des exemples les plus frappants de l’immonde transformation de la faune et de la flore locale. Véritable caricature torturée de la capacité naturelle des plantes à se régénérer, il peut invoquer des spores mortelles capables de propager rapidement leurs miasmes et de retourner les soins magiques de leurs victimes contre elles.


Boss et cartes à débloquer au quartier de la Peste

Boss Points de vie Pouvoir héroïque Effet Cartes débloquées
Noth le Porte-peste 30 en Normal
45 en Héroïque
Réanimation morbide (Passif) Chaque fois qu'un ennemi meurt, un squelette 1/1 se lève. En mode Héroïque, il s'agit d'un squelette 4/4. Gargouille peau-de-pierre
Heigan l’Impur 30 en Normal
45 en Héroïque
Eruption Inflige 2 points de dégâts au serviteur adverse tout à gauche. En mode Héroïque, le coût en mana est réduit à 0 et les dégâts montent à 3 points. Goule instable
Horreb 75 en Normal
99 en Héroïque
Aura Nécrotique Inflige 3 points de dégâts au héros adverse. En mode héroïque, le coût en mana passe de 2 à 0. Crache-vase
Récompense pour la complétion du quartier de la Peste : Carte légendaire Horreb



Guide de Naxxramas: Quartier de la Peste - Guide réalisé par Cheape

La difficulté de cette aile n'est pas foncièrement plus difficile que la première. Néanmoins, j'ai pris plus de plaisir dans cette seconde aile et trouvé les affrontements contre Horreb ainsi que Heigan bien plus funs que ceux de la semaine dernière.

J'ai bien pris note des commentaires de la semaine dernière, des guides en versions low cost seront également proposés. Le lendemain de la sortie des ailes néanmoins, nous proposerons des decks sans limitation de cartes. J'ai déja clean la première aile en héroïque avec trois decks totalement gratuits (que les cartes de base, pas de rare, épique, commune ou légendaire) et les guides arriveront prochainement. Vous pouvez retrouver les trois decklists sur la chaine youtube dans les dernières vidéos.




Noth le Porte-Peste héroïque

Noth le porte peste en mode héroïque invoque des squelettes 5/5 lorsqu’un de vos serviteurs passe l'arme à gauche. À partir de ce moment, peu d’options s’offrent à nous. Soit nous devons faire en sorte de perdre le moins de serviteurs possible afin de limiter la création de serviteurs 5/5 adverses, soit nous jouons avec un deck utilisant le moins de serviteurs possible.

Comme pour Anub'rekhan, pour tuer Noth nous utiliserons un "mage frost". Même si cela enlève pas mal de saveur à l’affrontement, le mage Frost semble taillé pour contrer Noth le porte-peste. Noth joue énormément de secrets, il faudra faire attention en particulier au contresort qui peut être fatal !

A noter qu'il est loin d'être indispensable de jouer freeze mage ou de posséder Alexstrasza pour venir à bout de Noth. Noxious a tué Noth avec un druide ramp alors qu’Amaz a tué Noth avec son deck prêtre. De notre côté,une decklist version low cost avec une autre classe sortira très bientôt.



Deck gratuit pour Noth le Porte-Peste héroïque

Pour tuer Noth en héroïque, il faut simplement limiter le flot de 5/5 qu'il pourrait éventuellement invoquer via son pouvoir héroïque. En résumé, il ne faut pas que nos serviteurs meurent pendant le combat. Le prêtre semble prédisposé à affronter Noth puisqu'il aura la possibilité de se soigner.

Hormis les 5/5 que Noth invoque lorsque l'un de vos serviteurs meurt, ses serviteurs ne sont pas très menaçants dans les premiers tours. De votre côté, il est préférable de ne pas jouer de serviteurs également dans les premiers tours et de tanker ses premiers serviteurs : Goule instable / Acolyte de la souffrance, Savant fou dans la majorité des cas.

Les Esprit divin, les Mot de pouvoir : Bouclier ainsi que vos soins aideront vos serviteurs à rester en vie. Si un de vos serviteurs meurt, il vous restera le Mot de l'ombre : Mort pour gérer le squelette ennemi.

Noth va poser des Abomination à partir du tour 5, les Nova sacrée seront le contre naturel contre celles-ci. Il utilisera également parfois le sort peste qui tue tout les serviteurs sauf les squelettes. Contre cela, pas grand chose à faire, je vous conseille de n'avoir pas plus de 2 gros serviteurs sur le terrain avant l'utilisation de la peste et un seul serviteur, si vous ne disposez pas de Mot de l'ombre : Mort en main.

Noth est également rempli de secrets de mage mais rien de bien difficiles à contrer. Il sera même possible d'utiliser son secret dupliquer contre lui en lui remontant des serviteurs innoffensifs.





Heigan l'impur héroïque

Heigan l’impur est le second boss du quartier de la peste et vous entrainera sur la piste de Naxxramas à travers quelques pas de danse. Son pouvoir héroïque est singulier puisqu'à chaque début de tour, Heigan infligera à votre serviteur tout à gauche 3 points de dégâts.

Heigan démarrera également le combat avec un Implorateur du Vide sur le terrain et a un deck composé de nombreux démons qui arriveront très vite sur le plateau. Pour faire de ce combat la dernière danse d'Heigan, nous utiliserons un edck prêtre taillé pour venir à bout de ses capacités et nous utiliserons ses serviteurs et son pouvoir héroïque contre lui.

Premier problème de ce combat : il faut se débarasser de l'implorateur du vide. Pour ce faire, nous utiliserons un Mot de l'ombre : Douleur / un Auspice funeste, ou il faudra piocher le combo Prêtresse auchenaï - Cercle de soins afin de faire un mini carnage. Heigan utilisera parfois au tour 2 un Feu démoniaque sur son implorateur, idéal pour votre Mot de l'ombre : Mort.

Néanmoins, il faut faire attention puisque le râle d'agonie de l'implorateur ramènera un de ses serviteurs en main gratuitement sur le terrain, ce qui peut être problématique. Le Contrôleur mental est vraiment idéal dans ce combat puisqu'il n'est pas rare qu'au tour 3 ou 4, Heigan dispose déja plus de 4 serviteurs sur la table. Si vous arrivez à voler un Gangregarde ou même un Implorateur du Vide, la partie pourrait déja être pliée.

Les Folie de l'ombre serviront principalement à suicider les serviteurs d'Heigan tout en annihilant leur râle d'agonie. Pour pouvoir contrer son pouvoir héroïque, nous utiliserons l'Œuf de nérubien ainsi que le puits de lumière que nous poserons tout à gauche. Le combat contre Heigan reste assez simple, le plus dur est simplement de nettoyer le terrain une première fois pour prendre le contrôle. Une fois que cela est fait, un bon placement de serviteurs suffira à venir à bout du second boss du Quartier de la Peste !



Deck gratuit pour Heigan l'Impur héroïque

Pour tuer Heigan l'impur avec un deck gratuit, encore une fois nous utiliserons la classe du prêtre qui a des mécaniques lui permettant de contrer pas mal de serviteurs d'Heigan mais aussi son pouvoir héroïque.

Le combat contre Heigan peut être divisé en deux parties. La première partie consiste à nettoyer entièrement son plateau. Cela na va pas être évident puisqu'Heigan posera de nombreux serviteurs très rapidement. Il faut absolument les Nova sacrée ainsi que les deux mots de l'ombre, ainsi que les Châtiment sacré pour pouvoir contenir les serviteurs d'Heigan.

Il faut réserver ses Mot de l'ombre : Douleur aux Gangregarde d'Heigan et ses Mot de l'ombre : Mort aux Infernal et Garde funeste de celui-ci.

Une fois le contrôle du terrain pris, il sera facile de contrer son pouvoir héroïque via la Gueule d'acier des oasis, Champion de Hurlevent ou encore le Berserker gurubashi.

Dès le tour 2, il ne faut pas hésitez à spammer les serviteurs sur le terrain afin d'avoir des survivants au pouvoir héroïque. Heigan n'aime pas échanger les serviteurs, enverra des Feu de l'âme même sur vos petits serviteurs et perdra par la même occasion une carte. À partir du moment où le terrain est nettoyé, la partie est gagnée.





Horreb héroïque

Après avoir vaincu Noth et Heigan, l'ultime boss de l'aile de la peste est face à vous. Dans mes souvenirs de vieux joueur de World of Warcraft, Horreb était un des boss les plus sympathiques à faire et j'attendais avec impatience son adaptation sur Hearthstone. Bonne nouvelle : le boss est toujours aussi fun mais propose un challenge non négligeable !

Horreb est un boss ultra agressif et dispose de 99 pv en mode héroïque. A chaque tour, Horreb vous inflige 3 points de dégâts. Pour pouvoir descendre ses 99 PV, Horreb invoquera parfois des spores qui permettront à vos serviteurs de bénéficier de gros bonus d'attaque lorsqu'elles seront tuées.

Pour tuer Horreb, plusieurs solutions s'offrent à nous. J'ai ouï dire qu'il était possible de le "one shot" avec un deck chasseur et un Lâcher les chiens placé au bon moment sur les spores mais nous utiliserons de notre côté, et encore une fois, un deck prêtre.

Le deck prêtre apporte la possibilité de pouvoir mitiger les dégâts permanents d'Horreb, ce qui est excellent dans ce combat. Comme lors de votre combat contre Heigan, Horreb débute avec un serviteur 3/6 provocation sur le terrain. Pour le gérer, nous utiliserons la même technique, un mulligan agressif pour essayer d'avoir l'Auspice funeste ou le Mot de l'ombre : Douleur afin de se débarasser de ce serviteur.

Comme lors de notre combat contre Heigan, les serviteurs clés seront les mêmes : le Contrôleur mental permettra de prendre le contrôle d'un des serviteurs adverses au tour 3. Les Folie de l'ombre permettront d'atténuer les dégâts des gnomes lépreux en les suicidant dans les serviteurs d'Horreb. Disparition des Mot de l'ombre : Mort puisque Horreb utilise très peu de serviteurs disposant de plus de 4 d'attaque (à vrai dire, il ne me semble pas en avoir vu).

Les Prophète du Cercle terrestre, le Cercle de soins, les Flammes sacrées ainsi que les Prêtresse d'Elune me paraissent indispensable pour pouvoir s'acheter du temps. Il suffira simplement de contrôler le terrain d'Horreb, de poser vos serviteurs continuellement sur le board (Horreb ne semple pas disposer de dégâts de zone) et d'être opportuniste sur les spores pour venir à bout de l'ultime boss du quartier de la peste.



Deck gratuit pour Horreb héroïque

J'ai encore une fois utilisé un deck gratuit prêtre pour venir à bout d'Horreb. C'est l'un des seuls offrant la possibilité de se soigner et de mitiger les dégâts d'Horreb de manière continue. Le premier soucis de ce combat est le serviteur 3/6 poser au beau milieu du terrain adverse au tour 1. Pour le gérer, deux solutions dans notre deck : une Archère elfe que l'on enverrait dans la spore (l'archère devient 9/1 et peut tuer le rampant au tour d'après) ou encore le Mot de l'ombre : Douleur.

Horrebn comme heigan, n'aime pas échanger ses serviteurs et essaiera de mettre une pression folle sur les deux premiers tours. Le Chevalier de Hurlevent et le Châtiment sacré seront vos armes principales pour vous débarasser de ses Goule mangeuse de chair ainsi que de ses Ombre de Naxxramas.

La Nova sacrée sera encore une fois un sort clé. Une fois que vous récupérer le terrain de jeu, il suffit d'utiliser les spores à votre avantage pour continuer à infliger des dégâts à Horreb et vider totalement son terrain de jeu avec vos serviteurs présents.





Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.033.105 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.