10 decks pour passer légende sur le Ladder au mois d'octobre

Denea | 02/10/2017 à 13h44 - 16

Les nerfs ont été particulièrement décriés à leur annonce, et pourtant force est de constater que quelques semaines après leur arrivée la méta a évolué. De très nombreux decks sont jouables aujourd'hui, et pour une même classe plusieurs variations sont tout à fait jouables en ladder. Comme chaque mois, je vous propose une sélection de dix decks, parmi les meilleurs pour atteindre le rang Légende.

Pour avoir les codes des decklists et les copier directement en jeu il vous suffit de cliquer sur les images des listes, vous accèderez à la page générée par l'outil du site. Comme d'habitude, j'essaie au maximum d'attribuer la paternité des decklists quand elle m’apparaît claire, ou quand un joueur a fait une belle perf en ladder avec. 


1. Le Chaman Evolve

Il existe plusieurs versions du Chaman Evolve : l'une plus contrôle, plus late, et l'autre plus agressive. C'est cette version agressive qui me semble la plus efficace à l'heure actuelle. La présence des "Furie sanguinaire" permet de profiter de ces quelques tours de contrôle du board pour terminer la game ou porter un avantage décisif. L'adversaire ne peut nous laisser nous installer et doit avoir systématiquement une réponse pour reprendre le contrôle du board. Le Démoniste contrôle est le deck qui possède le plus d'armes pour contrer ce Chaman. Cette version du Chaman pourra reposer très facilement des serviteurs après un clean, à moins de s'être excessivement étendu, ce qu'on évitera bien entendu. Par contre, il lui est difficile de revenir si l'adversaire a 2-3 serviteurs solides en place, à moins d'avoir de la chance sur les "Dévolution".

Pour le prendre en main, vous pouvez consulter le guide d'un deck assez proche, écrit pas Den.


2. Le Voleur Tempo/aggro

Une liste assez récente, avec de nombreuses variations qui témoignent à la fois de sa force de base mais aussi de l'optimisation encore possible de la liste. Celle-ci est celle jouée par Kranich pour atteindre le top 1 légende. 


3. Le "BIG Priest"

Une liste qui a besoin d'avoir un bon enchaînement Barnes ou Essence d'ombre puis Servitude éternelle. Dans cette version, on a un finish sympa, pas toujours présent dans le "BIG Priest", qui repose sur Malygos ramené à la vie par une Servitude éternelle et Châtiment sacré/attaque mentale ou encore Nova sacrée.


4. Le Druide aggro

Le Druide aggro était très fort avant les nerfs. Il a dû évoluer un peu pour garder sa puissance. Le principe reste le même : installer rapidement pour un moindre coût des petits serviteurs, les booster pour obtenir un board trop solide, trop tôt pour l'adversaire. L'ajout de Genzo donne un peu d'essence quand le moteur commence à être à court, et permet d'aller chercher un Rugissement sauvage un peu trop loin dans le deck.

Cette liste a été utilisée par ICER pour atteindre le top 46 légende. 


5. Le Guerrier Pirate

Guerrier Pirate 5 : "Le retour de la vengeance du come-back de la résurrection". Cette chose mute. On ne s'en débarrassera jamais. Il faut qu'on commence à se faire une raison.


6. Le Démoniste contrôle

Un deck plutôt solide contre l'aggro et tous les decks qui installent des boards de petits serviteurs, très présents dans la méta. Plutôt sympa à jouer, il lui manque un petit finish pour être redoutable.


7. Le Chasseur mid

La plupart des cartes de la liste font partie de la base aggro/mid très efficace du Chasseur. Il y a cependant des variantes notamment l'Hydre qui n'est pas toujours présente. Cette liste se joue habituellement avec Rexxar le nécrotraqueur à la place du Tir meurtrier.

Pour le prendre en main, vous pouvez consulter le guide d'un deck assez proche, écrit pas Den.


8. Le Druide Jade

Le nerf ne l'a pas complètement tué. La mécanique jade reste très forte pour le Druide. L'Auspice funeste permet de gérer un peu mieux le début de partie face aux decks agressifs, les innervations n'étant plus là (ou plus suffisamment fortes) pour prendre un peu d'avance face à ces decks. La place du Chevalier noir est discutable, il faut vraiment le prendre comme un emplacement "tech" que vous adapterez en fonction de ce que vous rencontrez le plus.


9. Le Paladin Murloc

Un autre deck qui a perdu quelques forces mais, comme il avait de la marge, il s'en sort encore bien. Beaucoup jouent la Lame de ralliement à la place des Championnes en vrai argent notamment parce qu'elles arrivent un peu plus tôt pour commencer à gérer les petits serviteurs qui s'accumulent.

N'hésitez pas à consulter le guide d'un deck assez proche, écrit pas Den.


10. Le Mage tempo/secret

Cette liste a l'avantage d'être peu coûteuse et très abordable au niveau technique. D'autres versions un peu plus "late" utilisent Medivh voire Jaina Liche de givre ou encore Antonidas, à la place des "Palefroi d'os".


Cette liste de decks pourrait être complétée par de nombreuses autres : le Démoniste Zoo, le Mage contrôle,  ou encore le Mage Exodia... N'hésitez pas à regarder les guides écrits par Den disponible dans la rubrique Guides & Decks pour découvrir et apprendre à maîtriser d'autres decklists!

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.867.971 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.